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L‘accompagnement
c’est essentiel !

Nous répondons à vos questions !

Pourquoi l’AMO Transfert est-il indispensable sur les projets d’envergure ?

L’AMO Transfert maîtrise l’enchaînement de toutes les phases, gère les priorités, détecte les points bloquants et initie parfois les arbitrages nécessaires pour que les plannings et les budgets soient respectés et que l’amélioration de l’organisation des services et le confort de travail des utilisateurs soient au rendez-vous. En savoir plus

Est-ce que l’AMO Transfert prend en charge la totalité du projet ?

L’AMO s’adapte au besoin des clients souvent en fonction de ses ressources, il peut donc y avoir une répartition des tâches sur l’avant-projet et pour la phase d’exécution, ce qui peut avoir pour conséquence de réduire le budget dédié à l’AMO Transfert.

Quels sont les bénéficiaires de l’AMO Transfert ?

L’AMO Transfert intervient au profit des utilisateurs finaux, en soutien et en pilotage de l’équipe projet et en coordination de tous les prestataires internes et externes intervenant sur le projet de déménagement.

La mission de l’AMO Transfert est-elle uniquement technique ?

La mission de l’AMO Transfert est plus vaste que l’organisation, la préparation et le suivi d’exécution technique des déménagements. L’AMO Transfert soutien l’équipe projet, coordonne les prestataires internes et externes, agit au profit des utilisateurs finaux, sa mission est vaste et c’est bien souvent la cheville ouvrière de votre projet de déménagement.

Pourquoi l’avant-projet conditionne-t-il la réussite du déménagement ?

L’avant-projet permet à l’AMO Transfert d’organiser la mise en œuvre du déménagement avec l’enchainement suivant : inventaires, limites de prestations attendues, spaces-planning, rédaction du cahier des charges, gestion de l’Appel d’Offres et sélection du déménageur après négociations. Une fois le déménageur sélectionné, le projet passe en mode exécution.

L’AMO transfert est-il indispensable pour l’avant-projet et pour la phase d’exécution ?

Le succès de l’opération repose sur l’organisation mise en place par l’AMO Transfert avec l’équipe projet et notamment sur la partie gestion du projet (réunions hebdomadaires, COPIL, comptes-rendus, arbitrages, ….), ce qui représente un gros investissement temps. Pour la phase d’exécution l’AMO Transfert intervient sur le phasage, les fichiers de transfert, le suivi d’exécution, le vidage des sites de départ et la revalorisation du mobilier.

Est-ce que la mission de l’AMO coûte cher ?

Bonne question ! L’expertise de l’AMO Transfert repose sur la maîtrise de la conduite de projets complexes, la gestion des priorités, les arbitrages à rendre, la gestion du projet, les benchmark de prix et la connaissance des déménageurs adaptés au projet et la sélection du titulaire puis également sur une parfaite maîtrise de l’exécution du projet, ce qui permet de réaliser des économies substantielles. Son coût est complètement absorbé les économies réalisées, par le temps dégagé par l’équipe projet et par le respect des planning et des budgets.