Qu’il soit partiel ou total, le déménagement d’une entreprise ou d’un cabinet est une opération toujours délicate à organiser et à gérer sans rupture d’activité.
Il n’est pas rare pour certaines opérations d’envergure de lister jusqu’à 80 tâches différentes à accomplir afin que le premier jour à la première heure l’ensemble des collaborateurs soient opérationnels à 100% dans leurs nouveaux locaux.
Le transfert physique ne représente pour sa part que 5 à 10% de la durée totale d’un projet de déménagement mais il n’en est que la partie la plus visible, tout le reste du projet concerne son organisation.
SGHA CONSEIL organise et coordonne vos opérations de déménagement sur Paris, en région parisienne et au départ de celle-ci vers la France entière et ses pays limitrophes, avec une programmation logistique rigoureuse afin de réduire la période de déménagement à son strict nécessaire, pour vous éviter toute rupture d’activité et pour minimiser, à l’interne comme à l’externe, toute incidence sur votre activité en maintenant en permanence l’organisation interne et un confort de travail optimal au profit des collaborateurs ainsi que le service apporté aux clients.
Notre méthodologie
Phase 1 : Avant-projet et études
L’analyse de votre projet, en amont, permet de définir la meilleure organisation au meilleur coût.
L’identification des contraintes et des besoins ainsi que les volumétries, l’examen de façon détaillée des locaux de départ et d’arrivée et l’organisation à mettre en place permettent d’optimiser les moyens, les budgets et les délais nécessaires pour la réalisation d’un transfert d’entreprise.
Phase 2 : Pilotage du déménagement
SGHA CONSEIL accompagne ses clients dans toutes les étapes du déménagement de leur entreprise.
Partie intégrante de celle-ci de manière ponctuelle, SGHA CONSEIL « prend la main » en parfaite collaboration avec les porteurs du projet pour coordonner tous les prestataires avec une logistique rigoureuse.
Phase 3: Phasage du déménagement
La méthodologie du phasage du déménagement (étude initiale, pré-transfert, transfert, post-transfert) repose pour toutes les étapes d’un déménagement d’entreprise sur 21 points répartis en 4 thèmes.
Phase 4: Organisation du transfert
Avec ses équipes spécialisées, dont le savoir-faire est unanimement reconnu, SGHA CONSEIL maitrise l’ensemble des compétences logistiques nécessaires à la parfaite réalisation de déménagements d’entreprises de toutes tailles à Paris, en région parisienne et au départ de celle-ci vers la France entière et ses pays limitrophes.
Phase 5 : Coordination des prestataires et transfert des contrats
SGHA CONSEIL coordonne également l’ensemble des différents prestataires (archivage, téléphonie, informatique, copieurs, mobilier…) intervenants pendant le déménagement, assure la gestion des démarches administratives pour le déménagement ainsi que le transfert des contrats liés aux locaux (nettoyage, extincteurs, La Poste, EDF/GDF,…).
TRANSFERT INFORMATIQUE
En parfaite collaboration avec les directions informatiques de ses clients les équipes spécialisées de SGHA CONSEIL disposent d’une expérience et d’une organisation sans faille pour les accompagner dans le déménagement de leurs infrastructures informatiques (du parc utilisateurs aux salles serveur) afin d’assurer le redémarrage des systèmes à l’heure prévue.
Nos principales missions :
- Audit de la salle serveur,
- Déconnexion électrique et réseau,
- Dérackage, conditionnement et transport, Rackage,
- Reconnexion électrique et réseau,
- Recette des prestations.
Organisation de Cleaning Day
Pour retrouver des m² disponibles pour les collaborateurs et des espaces de stockage à nouveau libres SGHA CONSEIL organise des journées dédiés au nettoyage des bureaux, à l’archivage des dossiers et au tri des encombrants.
Les opérations de CLEANING DAY intègrent également la reprise de mobilier de bureau, la destruction de documents confidentiels, le recyclage (Papier et carton, mobilier, DEEE et tout-venant dit DIB), le vidage et le nettoyage des locaux.
- Organisation et réalisation du Cleaning Day,
- Tri sélectif et préparation de l’archivage externe,
- Evacuation et mise en déchetterie, destruction avec certificat,
- Communication interne et sensibilisation au tri régulier,
- Réaménagement des espaces de travail.
Montage et déplacement de mobilier
Les équipes de SGHA CONSEIL interviennent à la demande pour déplacer des ensembles de mobilier de bureau à l’occasion d’évènements ponctuels (petits déjeuners, formations, séminaires, cocktails, …) :
Déplacement du mobilier, démontage, remontage et remise en place SGHA CONSEIL intervient également pour réceptionner vos livraisons et monter le mobilier :
- Réception et contrôle de votre livraison de mobilier,
- Montage du mobilier,
- Implantation des bureaux,
- Evacuation des emballages en déchèterie.
STOCKAGE ET ARCHIVAGE
Dans le cadre d’un déménagement et d’une optimisation des surfaces SGHA CONSEIL intervient avec ses équipes spécialisées pour des opérations de désarchivage et de stockage de documents pour tous types de durées. Les archives sont ainsi stockées dans des entrepôts sécurisés offrant une protection maximale contre l’humidité, l’incendie et le vol.
Nos principales missions :
- La mise en carton après inventaire,
- Le transfert,
- Le stockage et la conservation,
- La gestion et la recherche d’un document,
- La mise à disposition et le retour de cartons,
- La consultation par le client sur site.
TRANSFERT D’ENTREPÔT
SGHA CONSEIL vous aide à réussir le transfert de vos entrepôts du démontage à la réinstallation en passant par les opérations de repérage, de manutention et de transport.
Avec une parfaite connaissance du fonctionnement des entrepôts (stockage de masse, plates-formes B to B), des stockages palettes, zone de picking, de réception, de préparation de commande et d’emballage, d’expédition, de la gestion des flux entrants et sortants SGHA CONSEIL vous accompagne dans toutes les étapes de la conception à la réalisation avec une logistique rigoureuse pour vous éviter toute rupture d’activité.
Nos principales missions :
- Inventaire, repérage et étiquetage des stocks à transférer,
- Conditionnement des produits.
- Transfert des contenus,
- Démontage des palettiers, rayonnages et mezzanines,
- Remontage et remise en place selon nouveaux schémas d’implantations,
- Curage de site et opérations de recyclage.